Swing Copters

Swing Copters 1.1.0

C'est comme avec Justin Bieber: on adore ou on déteste cette suite de Flappy Bird

Le principe de Swing Copters est simple: vous guidez votre petit hélicoptère entre des marteaux qui oscillent en vous éloignant le plus possible du mur. Si vous esquivez les obstacles, vous gagnez des points, des médailles, qui vous serviront à débloquer de nouveaux personnages. Bon courage. Difficile en effet de progresser suffisamment pour en voir la couleur. Lire la description complète

Les plus

  • Stupidement addictif

Les moins

  • Des contrôles inexistants
  • Très difficile à jouer
  • Inutile

Médiocre
4

Un vol au ras des pâquerettes

Le principe de Swing Copters est simple: vous guidez votre petit hélicoptère entre des marteaux qui oscillent en vous éloignant le plus possible du mur. Si vous esquivez les obstacles, vous gagnez des points, des médailles, qui vous serviront à débloquer de nouveaux personnages. Bon courage. Difficile en effet de progresser suffisamment pour en voir la couleur.

Piloter, ce n'est pas de la rigolade

Jusqu'où peut-on aller dans Swing Copters? On parviendra à glaner deux points, peut-être trois. La consigne est simple: il faut appuyer pour jouer. Facile, dites-vous? Sûrement pas! Le jeu est incroyablement frustrant et difficile. Le doigt semble n’avoir aucune incidence sur la trajectoire du bonhomme. Je tape à droite. J'appuie toujours à droite. Je tape ENCORE à droite. Il va à gauche.

Si vous parvenez, par quelque formule magique, à dépasser les premiers marteaux, dites-le-nous. Doit-on se servir d'une seule main? Des deux? Faut-il taper sur l'hélicoptère ou dans l'espace autour, là où on veut aller? Le temps de comprendre, une journée entière s'est écoulée sans que l'on n'ait avancé d'un iota. Rageant.

On en dira ce qu'on veut, mais il est mignon tout plein cet hélico

Les graphismes de Swing Copters sont volontairement datés, comme l'étaient ceux de Flappy Bird. Et, comme Flappy Bird, il est craquant ce petit bonhomme à hélice avec ses gros yeux globuleux. On s'en veut de lui faire prendre des grands coups de marteau ou de le voir constamment foncer dans le mur. On aimerait tant qu'il suive enfin la bonne trajectoire!

Les effets sonores dans Swing Copters sont réduits au strict minimum et se limitent à quelques bips. Ajoutez à cela un bruit sourd lorsque votre hélicoptère heurte un obstacle ou s'écrase. Ce qui arrive tout le temps.

De toute façon, vous ne résisterez pas!

Vous trouverez dans les stores de bien meilleurs jeux que celui-ci, mais on aura beau les mettre en garde, les joueurs vont s'y précipiter en masse. Pourquoi? Battage médiatique? Phénomène de buzz? Peu importe. Il est fort probable que vous ne puissiez, vous non plus, résister à la tentation. Alors, comme pour Justin Bieber, il va bien falloir s'y risquer, ne serait-ce que pour savoir si on aime ou on déteste.

Swing Copters

Télécharger

Swing Copters 1.1.0